En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

LES PSYCHOTHERAPIES A MONTPELLIER

LES THERAPIES INDIVIDUELLES

L'enjeu de la psychothérapie est de prendre conscience de qui vous êtes vraiment, de comprendre ce qui vous freine pour surmonter vos difficultés.

La psychothérapie s'adresse à cette partie de vous qui vous questionne, qui vous empêche de vous épanouir, pour vous faire découvrir toutes les ressources dont vous disposez. Elle vous libère et vous invite à découvrir votre richesse intérieure, à construire une vie plus satisfaisante.

Elle offre un espace d'écoute dans lequel vous pouvez vous exprimer, sans crainte d'être jugé. Il s’agit d’un travail d'élaboration qui permet de vous détacher de ce qui vous fait souffrir.

LES THERAPIES DE COUPLE

La thérapie de couple, au même titre que la thérapie individuelle, est une démarche active qui répond au désir de deux personnes liées, de sortir de la souffrance ensemble.

Au travers d'un cheminement intérieur que chaque sujet est invité à parcourir, à côté de l'autre, le psychologue accompagne et sert de médiateur, il est le tiers qui permet de rétablir la communication...

La psychothérapie de couple invite à regarder différemment son partenaire. Il s'agit de réapprendre à se parler, à exprimer ses peurs et ses désirs enfouis.

LES THERAPIES FAMILLIALES

La thérapie familiale permet aux différents membres d'une famille (enfants, parents, grands-parents, fratrie) d'exprimer des émotions difficiles, de comprendre les points de vue et percevoir les besoins de tous.

C'est un espace qui donne à chacun la possibilité d'écouter et d'être écouté, et ainsi d'apprendre à mieux vivre ensemble, à se retrouver.

Le but est de mobiliser les ressources de la famille afin de trouver une issue favorable à une situation difficile, ou à la souffrance d'un de ses membres. En rétablissant le dialogue, la thérapie familiale ouvre à une réorganisation permettant à chacun de s'épanouir.